
Aides internes au lycée
En cas de difficultés financières, le lycée dispose de deux aides aux familles qui en feraient la demande.
Le fonds social lycéen
Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d'apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire, de scolarité, ou encore de voyage scolaire. Ces aides, accordées par les chefs d'établissement, après avis de la commission présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves, sont en espèces ou en nature.
Le fonds social pour les cantines
Ce fonds doit permettre aux élèves (collégiens, lycéens et élèves de l'enseignement spécialisé du second degré), issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement.
Le chef d'établissement prend au cours de l'année scolaire l'avis du conseil d'administration sur les critères et les modalités à retenir pour l'attribution de l'aide.
Pour effectuer une demande d'aide du fonds social lycéen ou cantine, vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous ou contacter directement le service de gestion (Mme CANADAS Audrey)
Aide de la Région PACA
La Région PACA octroie automatiquement une aide annuelle à la restauration :
Bénéficiaires : Les élèves boursiers inscrits au forfait à la demi-pension, pour l’année scolaire, fréquentant la cantine de façon régulière .
Montant : 90 € pour l’année, soit 30 € par trimestre, versés directement au lycée, en déduction des frais de demi-pension.
Démarches : Si votre enfant est boursier : vous n’avez aucune démarche à faire. L’aide est versée automatiquement si vous correspondez aux critères demandés.